]

A.D.M.R.

Aide aux personnes, aux familles, aux handicapés, aux personnes âgées - Service infirmier à domicile.

Les missions de l’ADMR

L’association locale ADMR de la Plaine, avec les 57 associations de la Loire, forme une chaîne continue d’entraide, qui passe par votre commune.

Elle permet également la création d’emplois dans votre région.

Sur votre commune, nous aidons les publics suivants :

  • Les Familles :
    • Pour aider les parents lors d’un évènement familial.
    • Pour garder les enfants lors d’une reprise d’activité professionnelle des parents ou pour concilier vie familiale et professionnelle.
  • Les Personnes handicapées :
    • Pour une aide au lever, au coucher, aux déplacements, à la toilette, préparation du repas, entretien du logement et du linge…
  • Les Personnes âgées :
    • Par l’intervention d’aides à domicile (service ménager, courses, repas, entretien du linge… mais aussi présence et soutien moral).
    • Le service de téléassistance FILIEN qui relie les bénéficiaires 24 h/24, 7 jours/7 à des hôtesses téléphoniques.
    • Le portage de repas à domicile.

La présence de l’ADMR sur plus de 300 communes de la Loire est un atout qui permet aussi de proposer une réponse de proximité.

L’ADMR privilégie avant tout l’établissement d’une relation qui humanise les interventions quotidiennes et apporte une dimension d’échange et de reconnaissance mutuelle entre la personne aidée, le bénévole et le professionnel d’intervention.

Ces relations privilégiées s’appuient sur le « triangle d’or » cher à l’ADMR : un équilibre entre l’action du bénévole, celle du professionnel et celle de la personne aidée.

  • Des professionnels à votre service

Les services ADMR demandent de plus en plus de compétences pour offrir aux personnes aidées la qualité, la tranquillité et la sécurité qu’elles attendent. Les associations locales ADMR de la Loire emploient plus de 1200 salariés. Chaque année, l’ADMR contribue à la création d’emplois, développe les compétences de ses salariés et les fait bénéficier de formations reconnues.

  • Des bénévoles à votre écoute

Ils sont 650 à s’engager au quotidien auprès des familles, des enfants, des personnes âgées, handicapées ou malades. 600 bénévoles, hommes et femmes à tisser chaque jour des liens humains et sociaux dans les villes et les villages de la Loire. A l’ADMR, chaque association locale est animée et gérée par une équipe de bénévoles bien implantés dans leur localité : ils connaissent ses habitants, ses institutions, son économie.


Pour en savoir plus sur nos services, ou nous rejoindre en tant que bénévole, contactez :

ADMR DE LA PLAINE
Opaline, rue du Rival
42210 Montrond-les-Bains
Tel/Fax 04 77 06 97 01

Vous pouvez visiter notre site internet : http://www.admr.org