]

Jeune Public Scolaire

L’Auditorium propose aussi des spectacles aux plus jeunes : au rythme d’un spectacle vivant par trimestre, Montrond-les-Bains adresse aux enfants, dans le cadre scolaire, une invitation à la découverte du spectacle vivant. Des représentations qui mêlent plusieurs genres artistiques, la saison jeune public se veut source d’exploration : théâtre, musique, conte, cinéma... Infos / Résa 04 77 06 91 91.

L’Auditorium propose aussi des spectacles aux plus jeunes : au rythme d’un spectacle vivant par trimestre, Montrond-les-Bains adresse aux enfants, dans le cadre scolaire, une invitation à la découverte du spectacle vivant. Des représentations qui mêlent plusieurs genres artistiques, la saison jeune public se veut source d’exploration : théâtre, musique, conte, cinéma... Infos / Résa 04 77 06 91 91.


PROGRAMME

LIGUE D’IMPROVISATION LYONNAISE

Jeudi 1er décembre 2016 à 9h30, 10h30 et 14h30

THÉÂTRE D’IMPROVISATION - LILY Ligue d’Improvisation LYonnaise

« Tu Dors » / pour les 3 à 7 ans

  • Conception : Sophie Durand. Scénographie : Aude Vanhoutte
  • Avec deux comédiennes en alternance : Laetitia Villemaux, Justine Hostekint, Sophie Durand
  • Durée, 30 à 40mn selon les âges

A PROPOS :

« C’est l’heure de la sieste pour Cléo et Zig. Hé Zig, psst, tu dors ? Chut, tais-toi, tu vas réveiller tout le monde J’arrive pas à dormir, tu veux pas qu’on se raconte une histoire ?

Sortant des personnages du panier aux histoires, Cléo et Zig vont leur donner vie et improviser des histoires. ». Un spectacle interactif !

« Impro’minots » / pour les 5 à 12 ans

  • Spectacle interactif et familial.
  • A partir de 5 ans. 3 comédiens et 1 improvisateur
  • Durée : environ 50mn

A PROPOS :

« Range ta chambre ! Finis ton assiette ! Dépêche-toi !.... » Les parents n’ont jamais le temps, c’est bien connu. Heureusement le génie des histoires, complice espiègle des enfants n’est jamais loin.

Ce spectacle improvisé se déroule grâce à l’imaginaire des enfants. Trois comédiens en jeu, des chapeaux et frou-frous pour créer les personnages, et surtout des enfants et leur imagination.

Nos comédiens invitent les enfants à participer au choix des thématiques : tel comédien devient grincheux, tel autre se transforme en bonhomme de neige, la scène se déroule en haut de la Tour Eiffel ou dans une librairie... Tout est possible !

Chaque représentation devient ainsi unique !


CINÉMA JEUNE PUBLIC

Jeudi 2 février 2017 à 9h30 et 14h00 / Vendredi 3 février à 9h30

ACTUALITÉ DU CINÉMA JEUNE PUBLIC – CINEMAFOR ET MJC MONTROND-LES-BAINS

Les titres seront définis en fonction des demandes des participants ou sur propositions ciblées.

  • 1 film pour les maternelles
  • 2 films pour les primaires, 1 pour le cycle 2 et 1 pour le cycle 3

CHEZ REMO-(MES)

Mardi 4 avril 2017 à 10h et 14h30

CONCERT – COMPAGNIE ATOUT MONDE – SAISON CONSEIL DÉPARTEMENTAL LOIRE

  • Pour les 3 à 12 ans
  • Une version maternelle et une version primaire.
  • Durée : 0h55mn et 1h00.
  • Un vrai concert et la découverte des instruments

Un vrai concert de rock, une quinzaine d’instruments sur scène (guitare électrique, acoustique, accordéon, bouzouki, basse, mandoline, cornemuse, ukulélé, basse, guitare banjo, tin whistle, harmonica, flûte traversière, concertina...). Des thèmes musicaux simples afin de favoriser l’écoute et la mémorisation des enfants. Un véritable bric-à-brac sonore et visuel pour un concert drôle et décalé, rarement utilisé dans les spectacles Jeune Public.

Chez Rémo-(mes) est pensé et adapté pour les petites z’oreilles, avec un volume et une sonorisation qui convient aux plus jeunes. Il est composé de vrais morceaux d’instruments, de chansons tendres ou rigolotes, aux influences aussi variées que le rock, la chanson, le ska, le punk, le métal, le hip-hop, le reggae ou les musiques traditionnelles. On trouve des textes sur l’écologie, la famille, le recyclage, la protection animale, la cuisine et même le père Noël… Toujours remplis d’humour !

Pour les enseignants en vue d’un travail en classe : cahier de chant regroupant toutes les paroles et les chansons de l’album \"Quand je serai grand, je serai Pouet\" + une version instrumentale de l’album. Le spectacle est adapté en fonction de l’âge du public. Une mise en scène drôle et interactive entre les enfants et le groupe.


Infos / réservations : 04 77 06 91 91


LES KIPOUNI’S « CHAMAMUZZZ »

Lundi 3 octobre 2016 à 14h30 et mardi 4 octobre 2016, à 10h et 14h30

CIRQUE SOUS CHAPITEAU - CRÉATION CIRCLOWNESQUE

  • Avec Stéphane Cacciari,
  • Ludovic Marechet et
  • Gilles Thomann.
  • Mise en piste Gérald Casetto
  • Pour les 5 à 12 ans.
  • Durée 45 mn.

A PROPOS : Un trio de clown se retrouve embarqué dans une aventure un peu folle où les numéros inspirés de la tradition circassienne sont intégrés dans une mise en piste originale (acrobaties, jonglages chapeaux et massues, filet aérien, clowns).

La dernière création de la compagnie des Kipouni’s est une tentative d’évasion d’un lieu qui n’est pas celui auquel on s’attend. Les clowns, supposés être en piste, sont enfermés dans un espace clos. Leur quête vers la sortie va les entrainer dans des aventures donnant lieu à des numéros inspirés de la tradition.

« L’union fait la force » résume l’esprit de ce spectacle qui conduira les joyeux lurons vers l’imprévu et une surprise au final ! Un drame, beaucoup de rires, des larmes aussi, un brin de folie et du cirque à volonté !