Accueil » Vie Associative » Associations caritatives » Don du sang » COLLECTE POUR LA JOURNEE MONDIALE DU DONG DU SANG
Suivre la vie du site ecrire à David De Oliveira imprimer la page

COLLECTE POUR LA JOURNEE MONDIALE DU DONG DU SANG

Pour la région Auvergne - Loire, cette collecte évènementielle aura lieu le dimanche 14 juin à la salle des Foreziales de Montrond les Bains de 10 h00 à 18h30. De nombreuses animations seront organisés. Les malades comptent sur vous. Venez nombreux, invitez vos amis à participer à cette journée. Merci pour eux.

Bon à savoir pour le don de sang total :

Une femme peut donner son sang au maximum 4 fois par an, un homme 6 fois par an. Il faut respecter un délai de 8 semaines entre 2 dons de sang total ; les globules rouges se conservent 42 jours. le prélèvement en lui-même dure 10 minutes. De votre arrivée à votre départ, il faudra compter au moins 45 minutes.

Nous savons tous que donner est très important, des milliers de malades attendent en effet de la part des donneurs ce geste indispensable pour faciliter leur guérison.

Pour un don de moelle, il faut s’inscrire auprès de l’E.F.S. Auvergne/Loire et être âgés de 18 à 50 ans. S’il y a compatibilité avec un malade atteint de leucémie, on pourra être appelé pour donner. Pour donner ses organes, il faut d’abord le faire savoir à son entourage, se procurer une carte de donneur.

Si vous ne pouvez pas ou plus donner votre sang, n’hésitez pas à encourager vos proches à le faire.

Nous adressons nos vifs remerciements aux municipalités de Montrond les bains et de Saint André le Puy pour la mise à disposition des locaux.