Suivre la vie du site ecrire à MJC - Anthony Chomat  imprimer la page

Chantiers éducatifs

Dossier à télécharger ou à venir retirer à la MJC

« Chantiers éducatifs pour les jeunes Montrondais »

La municipalité de Montrond les Bains, dans sa politique de la jeunesse, organise en partenariat avec le conseil général de la Loire et la M.J.C. des chantiers éducatifs en direction des jeunes Montrondais.

Cette action s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans. Il s’agit d’organiser des travaux d’intérêt communal, associatif ou lié à l’environnement effectués par des jeunes de la commune afin d’amener les jeunes Montrondais à s’inscrire dans leur environnement proche (commune) et son organisation (connaissance du travail de chacun, effort d’embellissement…) à toucher le monde du travail tout en donnant un sens aux vacances.

Cette action est financée par la municipalité de Montrond les Bains, le Conseil Général de la Loire, le Centre Communal d’Action Social, l’association des familles, l’O.S.L. les Foreziales et la M.J.C.. D’autres financements peuvent se greffer qui sont non connus lors de l’impression de ce document (Budget 2016 : 25 000 €). Le jeune sera placé sous la tutelle du responsable habituel des travaux à effectuer. La M.J.C. assurera l’information, l’organisation et la gestion administrative. Un contrat de travail engageant les différentes parties concernées sera signé par le jeune. L’association intermédiaire Utile Sud Forez pour certains et la M.J.C. pour d’autres seront employeurs.

Les heures de travail seront rémunérées au SMIG en vigueur lors de l’embauche.

Le jeune sera assuré social dans le cadre de la législation du travail. Une commission d’attribution se réunira en Avril 2017 pour l’attribution des emplois et la définition du nombre d’heures proposées à chaque jeune. Un souci d’équité sera présent lors de la définition des conditions d’attributions (24 heures/jeune en 2016). Les plus en difficulté face à l’emploi seront privilégiés.

Les dossiers de candidatures dûment remplis doivent être déposés avant le vendredi 31 Mars 2017 à la M.J.C. et seulement à la M.J.C. au 6Rue Philibert Gary , derrière la Poste.

La signature des contrats sera organisée le samedi 20 Mai 2017 à 10 h salle de la Retonde en Mairie : Présence obligatoire.

Prenez soin de remplir très correctement ce dossier et n’oubliez aucune pièce.

Pour la constitution du dossier, il est possible de recevoir de l’aide au Comité Initiative Emploi et à la M.J.C.

Pièces à fournir :

  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae
  • Autorisation (sur papier libre) parentale de travail pour les mineurs.
  • Certificat médical
  • Extrait d’acte de naissance ou photocopie de livret de famille .

Document à télécharger