Accueil » Découvrir la ville » Château Médiéval » Espace Muséographique
Suivre la vie du site ecrire à Cybercentre   imprimer la page

Espace Muséographique

L’espace muséographique, situé dans l’enceinte du château, vous plonge dans le passé prestigieux de la Renaissance. La visite de cet espace est originale par son caractère interactif : le visiteur appréhende cette période de l’histoire de Montrond-le-Fort de manière pédagogique et ludique, guidé par des vidéos-projections et des bandes sonores.

Les salles de l’espace muséographique

Dès l’accueil du musée, le visiteur peut revêtir capes, robes et bérets en velours. En s’habillant avec les costumes de l’époque Renaissance, le nouvel hôte se met totalement en situation de découverte.

La Rue de Lyon

L’espace muséographique fait découvrir à l’étage une ancienne rue de Lyon où les entrées triomphales d’Henri II sont racontées.

Le Bureau du Maréchal

Puis, le bureau du Maréchal permet de faire plus ample connaissance avec deux personnages marquants de l’histoire du château : Marguerite d’Albon et son frère, le Maréchal de St André.

Espace-jeux

Après un passage ludique où le visiteur est invité à manipuler les éléments de fresques pour déclencher des animations, on peut se rendre au rez-de-chaussée et accéder à l’espace-jeux pour les plus jeunes (coin lecture, dînette médiévale, fac-similé de l’inventaire du château...).

Adhérez aux Amis du Château


Location de salle au château


Album photos

Accueil Espace Muséographique Renaissance du château de Montrond Espace-jeux du château de Montrond