Accueil » Vie Citoyenne » Projets » Parc Thermal
Suivre la vie du site imprimer la page

Parc Thermal

Le Parc Thermal Un lien entre la coulée verte et le château renaissance.

Montrond-Les-Bains a la chance de disposer grâce à sa vocation thermale d’un parc centenaire agrémenté d’essences variées et rares.

Créé bien sûr en parallèle du tout premier équipement thermal de la commune, ce parc entoure l’établissement thermal d’un écrin de verdure. Il participe au confort des curistes et des montrondais attirés par cet espace de fraîcheur et de loisirs.

Malheureusement, le parc a subi les dommages successifs de la tempête en 1999 et de la sécheresse de 2003.

La commune a décidé de saisir l’opportunité des projets de développement du thermalisme pour le régénérer et l’agrandir. Aussi, plusieurs objectifs sont poursuivis à travers l’extension du parc thermal.


" Englober le futur centre thermo-ludique dans un grand parc arboré "

Le futur centre thermo-ludique de Montrond-les-Bains sera créé dans un espace reposant et intimiste.

Il abritera ainsi les deux équipements majeurs du thermalisme à Montrond : l’établissement thermal et le centre thermo-ludique. Les divers clients trouveront à proximité immédiate l’accès aux deux équipements sans gêne, risque ou nuisance. Le stationnement supplémentaire, nécessaire à proximité du cœur thermal, sera également implanté dans un secteur d’extension du parc. Celui-ci sera très fortement végétalisé, afin de respecter l’esprit du site. Des techniques écologiques seront mises en oeuvre pour remplir cet objectif.