Suivre la vie du site ecrire à Marion imprimer la page

Passerelles

Depuis 2009, ce magazine vous renseignait régulièrement sur l’évolution du projet de la ZA Château -Bords de Loire. Aujourd’hui, c’est notre parc thermal qui va être l’objet d’un réaménagement d’ensemble prévoyant l’abattage et la replantation d’arbres ainsi que la réhabilitation des espaces.

"PASSERELLES" va donc tout naturellement poursuive sa mission d’information pour vous présenter périodiquement les différentes étapes de ce projet environnemental.

Après de nombreux mois d’études destinées à redonner au Parc son rôle de poumon dans la ville, de lieu de promenade et de loisirs, le projet est maintenant abouti et permettra à cet écrin de verdure entourant les thermes de s’ouvrir sur la ville et de devenir lui-même une passerelle entre les divers lieux de tourisme de note commune.

Il était urgent d’intervenir pour que notre parc ne s’étiole pas : de nombreux arbres sont malades et nécessitent des soins urgents et pour certains d’entre eux un abattage pour raisons de sécurité. Il est de notre responsabilité de préserver notre patrimoine arboré et de l’étoffer pour les années à venir.

Voir plus loin est, dans ce domaine, plus que jamais nécessaire si l’on veut léguer aux générations futures un patrimoine environnemental de qualité.

Documents à télécharger