Suivre la vie du site ecrire à Judo - Nicolas Algay imprimer la page

PENCHAK SILAT DEFENSE

Un cours de PENCHAK SILAT DEFENSE ouvert aux ADULTES de tous niveaux de condition physique est proposé au club.

QU EST CE LE PENCHAK SILAT DEFENSE

Le Penchak silat est art martial qui s’est développé dans l’archipel Malais et se trouve très présent en Indonésie.

C’est un art de vivre qui impose une discipline rigoureuse qui enseigne le respect des autres.

Rigueur du corps et de l’esprit il se divise en trois parties : l’art, l’autodéfense, et la spiritualité.

Il privilégie les Langkah (équivalence des Katas), plusieurs figures de Langkah bien enchaînées permettent d’éviter et repousser l’attaque adverse.

C’est un art martial de self défense redoutable pratiqué à l’origine par des commandos indonésiens il est reconnu pour être efficace en combat réel.

Savoir gérer l’appréhension du conflit, ne pas être agressif et rester dans le cadre de la légitime défense en opposant une défense proportionnelle à l’attaque fait parti de l’apprentissage. Celui-ci se fait dans le calme et la convivialité en excluant la brutalité.

La pratique d’un entraînement de Penchak silat défense fournit une éducation mentale et corporelle qui aide à surmonter le désarroi et le stress générés par une agression. L’application de gestes déjà parfaitement maîtrisés permettra à la victime de dépasser le premier cap de dangerosité et d’exercer son contrôle sur la situation.

Hervé Kadlec, en tant qu’ancien professionnel, maîtrise parfaitement son sujet. Il a travaillé 6 ans comme physionomiste dans le milieu de la nuit et 5 ans en tant qu’agent de sécurité officiel au festival de Cannes. Calme, réfléchi et efficace...

Le plus simple pour vous rendre compte si ce cours est fait pour vous est d’essayer. Deux séances d’essais sont offertes.

Le mardi de 19h30 à 21h30 2002 et plus

Le jeudi de 19h30 à 21h30 2002 et plus

1 semaine sur deux Montrond/Sury

judomontrond gmail.com Logo Judo Club Montrond-les-Bains

Album photos

self defense montrond self defense montrond