Suivre la vie du site ecrire à Cybercentre   imprimer la page

Voir plus loin

Des équipements innovants pour voir plus loin...

PDF - 3.3 Mo
Voir plus loin
Télécharger la plaquette

Ce qui n’était en 2001 qu’une idée est aujourd’hui réalité.

Pour aboutir à cette réalisation, il a fallu surmonter bien des difficultés. je tiens à remercier les nombreux partenaires pour l’aide qu’il nous ont apportée que ce soit en terme, d’étude ou de compétences professionnelles.

Merci donc à la Caisse des Dépôts qui a apporté une garantie de crédibilité à ce projet et qui nous a permis de surmonter les derniers écueils, au Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire (FNADT) obtenu par une convention interrégionale du Massif Central, au Conseil Général de la Loire, à la Région Rhône-Alpes, aux différents établissements financiers (Crédit Coopératif, Banque Populaire, Crédit Agricole Loire Haute-Loire, Caisse d’Épargne, Société Générale et CIC) qui, par leur soutien financier ont permis à ce projet de se concrétiser, de même qu’ à M. Bernard RIAC, PDG de Valvital, prestataire de la SAEM Thermale.

Merci également à l’entreprise Spie Batignolles Sud-est, entourée du cabinet d’architecture Chabanne et Partenaires et du bureau d’études fluides Ethis qui a réalisé ce chantier dans des conditions de qualité environnementale et de délai exemplaires.

Merci aussi à toute l’équipe projet composée de Mrs. Lebeau (SEDL), Bruez (Valvital), Suspene (Chabanne et Partenaires), Barron (Spie Batignolles) et de Mme Moretton (DGS Mairie) qui ont été les acteurs opérationnels de ce projet, de sa conception à son aboutissement. Merci enfin à M. Gabriel Montal, gérant de la SCI pour son appui efficace et compétent.

C’est donc avec fierté que j’inaugure avec vous tous ce nouvel équipement touristique structurant "Les iléades" qui vient compléter l’offre thermale de la ville de Montrond-les-Bains et conforter son image de destination de bien-être et de relaxation.

Sa notoriété a déjà dépassé les limites de la ville et du département et je sais que cet équipement constitue un des fleurons du tourisme et du bien-être ligérien et régional.

Merci à tous pour votre soutien sans faille.

Claude Giraud
Président de la SAEM le Parc Thermal
et Maire de Montrond-les-Bains