-
La Communauté de Communes de Forez-Est est issue de la fusion de la Communauté de Communes de Feurs en Forez, de la Communauté de Communes des Collines du matin, de la Communauté de Communes de Balbigny, de la Communauté de Communes du Pays de Saint-Galmier (à l'exception des communes de Saint-Bonnet-les-Oules, Chamboeuf et Saint-Galmier) et de la Communauté de Communes de Forez-en-Lyonnais (à l'exception de la commune de la Gimond).
Président : Mr Jean-Michel MERLE 13 Avenue Jean Jaurès 42110 (...)
» Lire l'article...
-
Internet : Profitez dès à présent de la puissance de la fibre à Montrond les Bains
Montrond-les-Bains est une des premières communes de la Loire à être desservies par la fibre optique dans le cadre du programme THD42. Ce réseau financé par les collectivités de la Loire (SIEL-Territoire d’énergie, Communautés de communes, Etat et région) est ouverts à tous les fournisseurs d’accès Internet (FAI). Les FAI présents sur le réseau public THD42 peuvent vous proposer des offres au coût équivalent des formules ADSL (...)
» Lire l'article...
-
Le territoire de Forez Est, situé entre Lyon, Roanne et Saint-Etienne, vous offre une multitude de sentiers pédestres balisés, accessibles à tous, familles, sportifs ou randonneurs aguerris.
Au départ de 47 communes, plus de 110 circuits en boucle vous feront découvrir nos magnifiques paysages, des bords de Loire aux monts du Lyonnais... La randonnée en Forez Est, ce sont aussi des circuits balisés thématiques rien que pour vous, alliant balade et découverte pédagogique (...)
» Lire l'article...
-
EAU POTABLE
Le SIVAP dessert en eau potable les communes de Bellegarde en Forez, Boisset les Montrond, Chalain le Comtal, Cuzieu, Marclopt, Montrond les Bains, Rivas, Saint André le Puy et Saint Laurent la Conche.
L’eau, en provenance des différentes ressources et après traitement, centralisée à la Bâche de réunion de Saint André le Puy est refoulée vers 4 réservoirs puis distribuée gravitairement dans un réseau de 234 km qui véhicule 579 400 m3 par an. La société SAUR a la responsabilité du (...)
» Lire l'article...