Accueil » Vie locale » Internet - Profitez de la puissance de la fibre
Suivre la vie du site ecrire à Marion imprimer la page

Internet - Profitez de la puissance de la fibre

Internet : Profitez dès à présent de la puissance de la fibre à Montrond les Bains

Montrond-les-Bains est une des premières communes de la Loire à être desservies par la fibre optique dans le cadre du programme THD42. Ce réseau financé par les collectivités de la Loire (SIEL-Territoire d’énergie, Communautés de communes, Etat et région) est ouverts à tous les fournisseurs d’accès Internet (FAI). Les FAI présents sur le réseau public THD42 peuvent vous proposer des offres au coût équivalent des formules ADSL mais avec un débit supérieur à 100 Mb (300 Mb et même 1Gb). Alors si vous souhaitez profiter d’une connexion en très haut débit et de tous les services associés tels que la TV Très Haute définition, passez à la fibre !

  • Si vous avez déjà demandé un raccordement avec le SIEL et que vous avez une prise (PTO), contactez un FAI afin de vous abonner et de recevoir votre box fibre.
  • Si vous n’avez pas encore votre prise fibre (PTO) chez vous, adressez-vous directement à un FAI qui se chargera des démarches pour un raccordement gratuit avec le SIEL-Territoire d’énergie.

RDV sur www.thd42.fr ou appelez au 04 77 430 855 (prix appel local).

En attendant la fin du déploiement de la fibre optique :

Pour ceux n’ayant pas encore accès à la fibre optique et souhaitant s’équiper, une aide de 150€ est prévue pour avoir accès au Très Haut Débit. Plus de détails sur le site amenagement-numerique.gouv.fr Cette aide vous permettra de vous équiper avec une box 4G Haut Débit dans votre domicile et donc accéder à une connexion Haut Débit. Une box 4G permet de connecter son foyer à internet, et ce même sans débit filaire, car elle utilise le réseau 4G d’un opérateur. Plusieurs opérateurs que vous pouvez comparer entre eux proposent des offres liées à une box 4G. Ces différentes offres se distinguent par leurs prix, leurs volumes de data et le réseau utilisé.